• 1 ères Fiches sons avec Borel Maisonny

    Les fiches sont en 2 parties et ne sont pas distribuées en même temps.

    D'abord, nous découvrons le phonème après une lecture d'une série de mot contenant le phonème étudié. Puis nous "jouons avec nos oreilles" : au sac à son (on met dans le sac des noms d'objets des prénoms avec le son) puis à pigeon-vole (je lève le doigt ou mon oreille en papier si j'entends le son), je place le son ( sur l'ardoise: on dessine les syllabes et on coche la ou les syllabes dans laquelle on entend le son) .

    On termine ce travail en découvrant le graphème. Pour cela nous reprenons les mots du sac à sons et je les écris au tableau. Un élève vient entourer la lettre qui chante ( merci les alphas qui les ont bien préparé à cela!!!yes)

    Et je distribue la fiche son 1. La partie 2 sera distribuer après la séance de décodage avec la machine à syllabes !

    Voici quelques fiches sons

    Les mots référents sont ceux de la méthode de Justine et Compagnie CP.

    Le son i:

    Télécharger « le son i.odt »

    Télécharger « le son r.odt »

    Télécharger « le son l.odt »

    Télécharger « sons m.odt »

    Je rajouterai au fur et à mesure.

    A bientôt

    Licomat

    « Pour les nouveaux parents d'élèves en CPLe plan de travail autonome (mise à jour 2016) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :