• produire de l'écrit à partir du son [f]

    2 fiches pour encoder des mots avec le son [f] et produire une phrase ou plusieurs selon les compétences des élèves.

    Voici mon déroulement:

    * Encoder les mots ( soit individuellement soit on aide les élèves en leur donnant les lettres muettes et le nombre de lettres contenues)

    * demander aux élèves de faire oralement une phrase rigolote en utilisant 2 mots écrits.

    * Compter le nombre de mots de leur phrase et leur demander d'écrire la phrase en séparant bien les mots. ( aide pour les élèves en difficulté: on choisit une phrase, on compte les mots et je trace au tableau autant de traits que de mots . Par exemple:

                        pour         " La fourmi avale des frites"

       j'écris au tableau : L_   _________   _________   ____    ________.

     

    Télécharger PDF

    produire de l'écrit à partir du son [f]

     

    Télécharger PDF

    produire de l'écrit à partir du son [f]

     

     

    Licomat

    « Produire avec les sons T et éEncodage son [f] »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 10:52

    Très jolies ces fiches. Je pourrais m'en servir. Merci pour le partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :