• Rituel de Décembre : la chasse au trésor de Noël !

    La période de Noël approchant, je ressors mon fameux calendrier chasse au trésor !

    Je construis un calendrier avec autant de fenêtres que de jours d'école. Dans chaque case est cachée une syllabe. Au bout de quelques jours ces syllabes forment des mots qui formeront une phrase.

    "Le trésor du père-noël est caché dans la classe."

    Le dernier jour nous faisons un goûter de Noël et nous trouvons la surprise du père Noël.

    Licomat

    « Nouveaux programmesEcrire la lettre au père Noël »

  • Commentaires

    1
    Tiny
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 22:06

    Oui ! Très bonne idée pour compléter mon calendrier (déjà chargé de surprises) . J'aime cette idée car il y a une notion de "collectif". Ensemble, les élèves déchiffrent le message chaque jour.

    Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :