• La phrase

    Avec la méthode Justine et compagnie, on commence très vite à former des phrases grâce aux étiquettes. Cette activité me permet d'introduire la notion de point (pour que les mots ne s'envolent pas) de majuscule et de sens ( ordre des mots dans une phrase).

    Comme dans la méthode Picot, les élèves observent et manipulent les étiquettes et comprennent ces notions.

    Voici la trace écrite qu'ils vont mettre dans leur cahier d'EDL

    La phrase

    Avec un surligneur, les élèves vont marquer la majuscule et le point dans la vrai phrase.

    J'utilise les exercices du fichier d'exercice de Justine pour les entrainements.

     

    Licomat

    « Les consignes de JustineVivre les maths CP ed.2015 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 18:51
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :