-
-
Après avoir travaillé sur l'album à structure répétitive d'Anne Crausaz "Qui a mangé?" Nous avons décidé avec les élèves d'écrire une suite.
Pour cela, nous avons tout d'abord remarqué que toutes les phrases commençaient par la structure répétitive "Mais qui a". Puis en Vocabulaire nous avons trouvé des mots pour dire "mangé" ainsi que des noms de fruits.
Puis à l'aide d'étiquettes (pour les plus faibles) ou seulement de la fiche vocabulaire, chaque élève a écrit sa phrase.
1 commentaire -
-
-
-
-
Voici les fiches que je colle dans le cahier d'EDL et que j'agrandis en A3 pour l'affichage collectif:
Pour la progression, je suis la méthode de Justine et compagnie CP. J'ai donc pris des exemples de ce manuel et je remercie chaleureusement les collègues blogueurs à qui j'ai emprunté 2 traces écrites! (dont bien sûr j'ai oublié le nom puisque je n'ai pas de mémoire!!! ). Merci à ces 2 collègues!!!
1 commentaire -
-
-
J'ai mis en place avec les élèves une grille de critères que je colle à la fin du cahier de poésie. Cette grille permet à l'élève de s'auto-évaluer (l'élève vient réciter lorsqu'il pense réussir tous les critères) mais aussi d'évaluer les copains qui récitent.
votre commentaire