-
Nous avons choisi de travailler sur Henri Matisse : voici la séance préparée avec ma collègue de CP (que je remercie !).
Voici la fiche d'identité distribuée aux élèves :
ou
Faire 2 groupes:
* un groupe qui colorie la copie de l’œuvre au crayon de papier
* un groupe qui fabrique un arbre en papier blanc sur le fond coloré à la Matisse.
Licomat
votre commentaire -
-
Voici le plan de séquence que nous avons construit. Un peu ambitieux au départ, nous avons décidé de doubler les séances en restant 2 jours sur un artiste au lieu d'un seul jour!
Licomat
votre commentaire -
Pour apprendre aux élèves à copier sans erreurs, il faut qu'ils mettent du sens dans ce qu'ils écrivent.
Ainsi je mets en place à partir de Novembre des séances de copie et dessine.
La progression suit la progression en lecture donc les élèves sont tout à fait capable de lire et de comprendre ce qu'ils lisent.
Licomat
votre commentaire -
En cette période, nous travaillons en vocabulaire le nom des jouets pour pouvoir écrire la lettre au père Noël. Voici la lettre type que je donne à mes élèves.
Vous trouverez 2 types de lettres (un pour les élèves capable de copier un texte long au tableau et de le compléter et un pour les élèves qui ont plus de difficultés avec peu de copie).
L'objectif de la séance étant de produire un écrit à partir d'un référentiel.
Licomat
2 commentaires -
La période de Noël approchant, je ressors mon fameux calendrier chasse au trésor !
Je construis un calendrier avec autant de fenêtres que de jours d'école. Dans chaque case est cachée une syllabe. Au bout de quelques jours ces syllabes forment des mots qui formeront une phrase.
"Le trésor du père-noël est caché dans la classe."
Le dernier jour nous faisons un goûter de Noël et nous trouvons la surprise du père Noël.
Licomat
1 commentaire -
Voici 2 fiches selon les besoins de vos élèves:
Télécharger « syllabes melangées son T pour élèves moins rapides.PDF »
Télécharger « syllabes mélangées son T pour élèves rapides.pdf »
Licomat
votre commentaire -
Voici la fiche encodage sur le son [t]:
2 fiches selon les besoins de vos élèves
Télécharger « Encoder avec le son t.pdf »
Licomat
votre commentaire