-
Voici deux fiches à proposer à votre classe selon les compétences de vos élèves:
Vous pouvez la télécharger ici.
Licomat
votre commentaire -
Voici une fiche pour écrire à partir du phonème [d]
Télécharger « production écrite son d.PDF »
Licomat
votre commentaire -
Voici 2 fiches pour le son [d] :
Télécharger « syllabes mélangées son d, PDF »
Télécharger « syllabes mélangées son d.PDF»
Licomat
votre commentaire -
Voici un tableau d'encodage pour le son [f] que je donne à mes élèves lors des ateliers pour un travail en autonomie. Télécharger le PDF
Licomat
votre commentaire -
2 fiches pour encoder des mots avec le son [f] et produire une phrase ou plusieurs selon les compétences des élèves.
Voici mon déroulement:
* Encoder les mots ( soit individuellement soit on aide les élèves en leur donnant les lettres muettes et le nombre de lettres contenues)
* demander aux élèves de faire oralement une phrase rigolote en utilisant 2 mots écrits.
* Compter le nombre de mots de leur phrase et leur demander d'écrire la phrase en séparant bien les mots. ( aide pour les élèves en difficulté: on choisit une phrase, on compte les mots et je trace au tableau autant de traits que de mots . Par exemple:
pour " La fourmi avale des frites"
j'écris au tableau : L_ _________ _________ ____ ________.
Licomat
1 commentaire -
Voici 2 fiches de production écrite à partir d'écriture de mots négociés:
Pour les élèves en difficulté avec moins de mots à encoder ici.
Pour les élèves rapides et à l'aise en encodage .Ici
Licomat
votre commentaire -
2 fiches :
Pour les élèves rapides:
Télécharger « syllabes melangée son é (4).pdf »
Pour les élèves moins rapides:
Télécharger « syllabes melangée son é.pdf »
Licomat
votre commentaire